Politique de remboursements et de retours

1. Durée de la politique de retours

Vous disposez de 30 jours après votre achat pour demander un retour.
Passé ce délai, nous ne pouvons malheureusement pas offrir de remboursement ni d’échange.

2. Conditions d’éligibilité

Pour être retourné, l’article doit :

  • être inutilisé,

  • être dans l’état d’origine,

  • être retourné avec son emballage d’origine.

3. Articles non retournables

Pour des raisons d’hygiène, de sécurité ou de réglementation, certains produits ne peuvent pas être retournés :

  • Denrées périssables (aliments, fleurs, journaux, magazines…)

  • Produits intimes ou sanitaires

  • Matières ou substances dangereuses

  • Liquides ou gaz inflammables

  • Cartes-cadeaux

  • Logiciels téléchargeables

  • Certains produits de santé ou de soin personnel

4. Preuve d’achat

Tout retour doit obligatoirement être accompagné d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

⚠️ N’envoyez jamais votre article directement au fabricant.

5. Remboursements partiels possibles

Un remboursement partiel peut être appliqué dans les cas suivants :

  • Livres présentant des signes d’utilisation

  • CD, DVD, jeux vidéo, logiciels, vinyles ouverts

  • Articles dans un état différent de l’origine ou présentant des pièces manquantes

  • Articles retournés plus de 30 jours après la livraison

6. Processus de remboursement

Après réception et inspection du retour :

  1. Vous recevez un email de confirmation.

  2. Nous vous informons de l’acceptation ou du refus du remboursement.

  3. Si approuvé, le remboursement sera effectué sur votre moyen de paiement original dans un délai de quelques jours.

7. Retards de remboursement

Si vous n’avez pas reçu votre remboursement :

  1. Vérifiez votre compte bancaire

  2. Contactez votre société de carte bancaire

  3. Contactez votre banque (délai de traitement possible)

Si après ces étapes le remboursement n’apparaît toujours pas, contactez-nous à :
📧 contact@ritualya.fr

8. Articles soldés ou en promotion

Les articles en promotion ou soldés ne sont pas remboursables.
Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés.

9. Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés.

Pour demander un échange :
📧 contact@ritualya.fr

Adresse de retour :
33 N Gould St, Sheridan, WY 82801, États-Unis

10. Cadeaux

  • Si l’article était marqué comme cadeau et envoyé directement à vous, vous recevrez un crédit cadeau du montant du produit retourné.

  • Si l’article n’était pas marqué comme cadeau ou si la commande a été reçue par la personne offrant le cadeau, le remboursement sera adressé à l’acheteur d’origine.

11. Expédition des retours

Adresse de retour :

Pendragon Digital LLC
33 N Gould St
Sheridan, WY 82801
États-Unis

Frais de retour

Les frais d’expédition pour retourner votre article :

  • sont à votre charge,

  • ne sont pas remboursables,

  • seront déduits du remboursement si applicable.

Recommandation

Pour tout retour d’une valeur supérieure à 75 €, nous conseillons :

  • un service de suivi,

  • ou une assurance d’expédition.

Nous ne garantissons pas la réception du colis retourné.

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Je n'ai pas recu mon E-Book

Vous ne parvenez pas à trouver votre E-Book. Nous vous invitons à consulter votre confirmation de commande. Le lien de téléchargement se trouve dans ce mail. Si vous ne le trouvez pas, nous vous invitons à consulter vos spams.

Si malgré vos recherches dans les spams vous ne trouvez pas votre E-Book, ne vous inquiétez pas ! Notre service après-vente professionnel est là pour vous aider. Contactez nous par mail à contact@ritualya.fr

Livraison

  • Nous expédions à la fois localement et dans le monde entier.

Délais de livraison :

  • Les locales prennent 5 jours à 12 jours ouvrés pour vous être livrés et nous expédions dans les 2 jours.
  • Le délai d'expédition peut varier en fonction de l'emplacement, du mode d'expédition et d'autres facteurs externes qui ne dépendent malheureusement pas de nous. 

Je souhaite suivre ma commande

Nous offrons la possibilité de suivre vote commande une fois qu'elle est en trannsit. Attendez 3 jours après votre commande et consultez votre boite mail. Vous y trouverez un mail de confirmation expliquant que votre colis est en transit. Cliquez sur le numéro de transit pour suivre votre colis en temps réel ! 

Si vous ne parvenez à trouver votre mail consultez vos spams. Si malgré cela, vous ne trouvez pas votre lien de suivi, ne vous en faites pas. Notre équipe de service client professionnelle va prendre votre demande en charge. Contactez-nous à l'adresse mail: contact@ritualya.fr

Frais de livraison

  • les commande sont gratuite en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.
  • Les commandes a l'international seront facturées pour l'expédition en fonction du mode de livraison et du paiement que vous avez choisi. Le prix total sera affiché à la caisse. 

Retour et remboursement

Votre satisfaction est à 100% importante pour nous. Nous comprenons une politique de retour et d'échange de 15 jours :

  • Si un produit est endommagé ou défectueux lors d'une livraison, nous signalons un remboursement à 100%. sous certaines conditions.
  • Timing : nous avons une politique de retour et d'échange de 30 jours, depuis le jour où l'article a été reçu.
  • Pour être admissible à un retour, les marchandises doivent être non ouvertes, non utilisées, en bon état et accompagnées d'une preuve d'achat.
  • Pour les retours veuillez envoyer un e-mail à contact@ritualya.fr avec le sujet « Retours » et inclure votre numéro de commande, votre nom et la raison du retour.
  • Le fournisseur vendeur au client des instructions où envoyer les marchandises retournées. Il est fortement recommandé aux clients d'obtenir une preuve d'affranchissement lors du retour des marchandises pour éviter les situations de "paquets perdus".
  • Veuillez noter que les clients sont responsables des frais d'expédition des articles retournés.
  • Lorsque l'article retourné est reçu et inspecté, le client reçoit un e-mail de confirmation de l'informant de l'état du remboursement.
  • Si le remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à la carte de crédit du client ou au mode de paiement original peu de temps après.

Paiement

Nous acceptons tous les moyens de paiement.

Y'a-il un risque à porter des pierres de lithothérapie ?

Il n'y a aucune contre-indication au port d'un bracelet ou d'un collier de lithothérapie. Vous pouvez porter nos produits sans aucun soucis. Nous utilisons uniquement des matériaux haut-de-gamme. Or fin, améthyste de qualité, malachite de qualité ou pierre de lune de qualité.